Xbox Series X/S : Il y aurait 37 000 consoles vendues au lancement en France
Démarrage poussif
Avec des constructeurs toujours réticents à communiquer des chiffres, il est souvent difficile d’évaluer les ventes de machines. Il existe néanmoins des instituts qui parviennent à recouper des chiffres auprès différents acteurs de l’industrie pour établir des données suffisamment précises pour se faire une petite idée. Quelques semaines après le lancement des Xbox Series X/S et de la PlayStation 5, il serait évidemment intéressant de savoir comment ont performé les machines, actuellement en rupture de stock à l’exception de la Xbox Series S.
Et pour avoir un début d’idée c’est du côté d’Oscar Lemaire qu’il faut aller regarder. D’après lui, et un article qu’il a rédigé pour son site Ludostrie, spécialisé dans les chiffres de l’industrie vidéoludique, ce sont 37 000 Xbox Series X et Xbox Series S qui auraient trouvé preneurs lors de la semaine de lancement des machines. Un résultat à mettre en parallèle avec celui des ventes de la PlayStation 5 qui plafonnerait à 107 000.
Des chiffres étonnants, surtout quand on sait que Xbox France s’est plusieurs fois félicité du lancement dans l’Hexagone. Compte tenu de l’engouement autour des machines de Microsoft en France et des ruptures de stocks qui continuent de perturber le quotidien des personnes qui en cherchent une pour Noël, on est à peu près certains que les quantités livrées étaient globalement très faibles, et cela de par le monde. Un constat étonnant quand on voit que Sony a réussi à livrer bien plus de machines sur les principaux marchés.
On a demandé à Xbox France s’ils avaient possibilité de confirmer ou de démentir les informations détenues par Oscar Lemaire, mais aucune réponse ne nous a été donnée à l’heure actuelle.