News

13.12.2020 à 09h19 par - Rédacteur

The Callisto Protocol, ou le retour du producteur de Dead Space dans le game

Personne ne vous entendra crier

Décidément très riche en trailers intéressants, la cérémonie des Game Awards qui se tenue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier a également permis d’avoir quelques surprises. Une des annonces concernait un certain The Callisto Protocol qui a été présenté par le biais d’une cinématique qui donne clairement le ton d’une ambiance horrifique à mi-chemin entre Alien et Dead Space.

Pas vraiment étonnant pour cette dernière licence disparue depuis sont troisième épisode décevant puisque c’est le jeu est réalisé par Glen Schofield qui avait officié en tant que producteur sur le premier épisode de la franchise développé chez Visceral Games. Depuis son départ d’Electronic Arts, le créatif – qui a débuté sa carrière au début des années 90 – s’était retrouvé sur la licence Call of Duty pour le compte d’Activision.

On a donc hâte de voir à quoi ressemblera son retour aux affaires sur un genre qu’il avait sublimé en 2008. Ca nous donnerait presque envie de nous refaire la trilogie  Dead Space désormais incluse à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate depuis l’ajout de l’EA Play au service.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+