Le scénario du prochain gros jeu Remedy (Control, Max Payne, …) est terminé
Le Sam du Lac
Il lui aura finalement plus d’un an pour écrire l’intégralité du scénario du prochain jeu du studio Remedy Entertainment. Déjà à l’œuvre pour les deux premiers Max Payne, Alan Wake, Quantum Break et Control, le cerveau bouillant de Sam Lake a donc mis un point final à la prochaine grosse production du studio finnois. Cela signifie évidemment qu’il faudra se montrer patient avant d’en voir les premières images.
Car les développeurs basés à Helsinki sont au travail depuis la sortie des aventures de Jesse Faden. On peut même dire qu’ils sont sur plusieurs fronts puisqu’on attend toujours la version next-gen de Control, la sortie de CrossfireX sur Xbox Series X/S pour lequel Remedy s’est chargé du mode Campagne inédit, et la présentation officielle de Vanguard, la commande de free-to-play faite par Epic Games Publishing.
On ne s’attend donc pas à découvrir ce mystérieux nouveau projet dans les mois à venir, mais on parierait bien sur un titre qui étend encore un peu plus le «Remedyverse», cet univers qui regroupe les jeux Alan Wake et Control avec des touches communes d’événements fantastiques.
Here’s the story for the next big Remedy game. Well, one draft of it at least. @remedygames pic.twitter.com/piYx11aC3h
— Sam Lake (@SamLakeRMD) December 17, 2020