News

21.12.2020 à 14h42 par - Rédacteur

Rumeur : Battlefield 6 dépeindra une Troisième Guerre Mondiale ?

Retour vers le futur

On sait depuis quelques temps maintenant que Battlefield 6 se prépare du côté de DICE et selon toute vraisemblance, il sortira sur nos consoles en fin d’année prochaine. Mais à part cela, on ne sait pas grand chose de ce qui nous attend dans le prochain chapitre du FPS à succès. Un utilisateur Reddit semble cependant disposer «d’informations» que nous vous invitons naturellement à prendre pour ce qu’elles sont à ce stade : des rumeurs. Toujours est-il qu’il n’y a pas de mal à spéculer alors voyons ce que nous dit ce William_Fichtner.

Publié il y a un peu plus d’une semaine sur Reddit, le message massif et sans saut de ligne que nous propose cette personne potentiellement bien informée pose déjà les bases du décor : à la différence de Battlefield 1 et V qui ont choisi l’angle des grandes guerres du XXème siècle pour raconter leurs histoires, Battlefield 6 s’engouffrerait dans le conflit moderne sur fond de Troisième Guerre Mondiale. Celle-ci opposerait les forces de l’OTAN à la Russie.

Parlant «d’histoires», on retrouverait dans Battlefield 6 le même mode de narration basé sur plusieurs histoires mettant en scènes des soldats de diverses armées. Selon la source de cette rumeur, l’une des histoires se concentrerait sur une escouade américaine résistant sur son sol à une attaque des armées russes. Un autre chapitre nous mettrait dans la peau d’un soldat du MI6 (ndlr: service de renseignements extérieurs Britannique) chargé d’infiltrer la résistance sur le front de l’Est en Europe et d’aider à stopper l’avancée russe.

Le reste du message posté par William_Fitchtner concerne la partie multijoueur. Elle offrirait des affrontements à 64 vs 64 sur PC et consoles de nouvelle génération, dans des modes tels que Team Deathmatch, Domination, Conquête ou encore «Grand Operations». Ce dernier mode est largement détaillé par le rédacteur du message, expliquant le système basé dans les grandes lignes sur une bataille étalée en cinq séquences. En gagner une donne un avantage pour la suivante, bien qu’il soit possible pour l’équipe en difficulté de gagner à l’issue de la cinquième séquence. De quoi donner «de la motivation» selon Fichtner et générer un mode de jeu dynamique et addictif. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont il présente les choses, le message d’origine est à retrouver donc par ici.

Voilà donc ce que l’on nous dit de Battlefield 6. On le répète, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, le responsable du message ne donnant aucune information sur son éventuelle position chez le développeur ou la façon dont il aurait obtenu les informations.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+