News

22.12.2020 à 16h46 par - Rédacteur en Chef

Notre avis sur Drunken Fist, le jeu où vous incarnez un mec bourré

Complètement torché

Disponible à partir de ce mercredi 23 décembre, nous avons l’opportunité de mettre la main sur Drunken Fist avec un petit peu d’avance. Le jeu développé chez Deklazon et édité par eastasiasoft vous met dans la peau d’un homme totalement torché qui a décidé de s’en prendre à toutes les personnes qu’il va croiser dans la rue. Le titre adopte des mécaniques très arcades avec un système de niveaux à parcourir et l’affichage d’un score pas franchement utile.

Outre les difficultés à la faire marcher sans tituber ou sans se vautrer lamentablement, il faut utiliser une palette de coups assez large pour que notre bonhomme puisse se défaire des ennemis à éliminer. Crochet, uppercut, coup de pied sauté, balayage sont au programme même si au final on se retrouve assez rapidement à utiliser le même type de coups, de préférence assez puissant pour éliminer ceux qui n’ont pas respecter le couvre-feu en un seul coup. Le bestiaire évolue au fil des niveaux en dévoilant des punks lanceur de cailloux, des gangsters armés, des hommes d’affaires capables de vous asséner des coups d’attaché-case et même des motards aux coups de poing dévastateurs.

Un niveau se termine lorsque le joueur vient à bout de tous les ennemis de la map, avec parfois la nécessité de ramasser des crèmes glacées ou des donuts sans que l’on sache vraiment pourquoi. Au niveau des objets à ramasser en revanche il faut absolument récupérer des burgers pour régénérer sa vie lorsque celle-ci est trop basse, et des bouteilles d’alcool afin de conserver un bon taux de bibine dans le sang. Les coups spéciaux sont à réaliser grâce à une jauge qui se remplit progressivement avec le temps, tandis qu’une barre d’urine vous demande régulièrement d’aller vider votre vessie, et de préférence dans des endroits qui seront empruntés ensuite par vos ennemis pour qu’ils glissent dessus. Un humour potache accentué par une physique étrange qui rappelle Goat Simulator et rend les individus légers comme des poupées de chiffon.

C’est amusant, mais l’espace de quelques minutes seulement. L’ensemble se révélant beaucoup trop mou et manquant cruellement de précision au niveau des hit box. On se prend toutefois à sourire dans certaines situations mais c’est tout. Pour vous faire une idée précise du jeu, on vous propose de voir ou revoir notre live disponible en replay ci-dessous.

On en parle aussi

Planning

+