En dépit des vagues, Cyberpunk 2077 affiche des chiffres de vente solides et garde le cap
Les millions d'empilent
De la même manière qu’il l’avait fait il y a quelques jours pour évoquer le nombre ahurissant de précommandes qu’avait enregistré Cyberpunk 2077 sur toutes les plateformes où il est présent, c’est par l’intermédiaire d’un communiqué aussi court que percutant que CD Projekt Red fait le point sur le vente de son jeu au 20 décembre 2020. Selon ses estimations, basées sur les chiffres des ventes dématérialisées (source principale) aussi bien que sur les divers retours obtenus de la part des revendeurs physiques, Cyberpunk 2077 a atteint la barre très haute des 13 millions d’unités écoulées.
Le chiffre est énorme et devrait donc permettre au développeur de calmer la gronde de ses investisseurs, palpable à la suite des déboires que connait le jeu depuis son lancement sur les consoles de la précédente génération. Ces 13 millions sont toutefois à pondérer en prenant en compte deux éléments importants : le nombre de précommandes bien sûr (estimées à 8 millions) et le fait que ces 13 millions prennent en compte les demandes de retour des joueurs insatisfaits, qu’ils aient mailé directement le développeur ou qu’ils soient passés par leur revendeur.
Cyberpunk fait ainsi un départ tonitruant et à ce stade on ne peut qu’espérer que cela donne les moyens et la motivation à CD Projekt Red de rapidement corriger ce qu’il convient de corriger. Avant de nous surprendre dans quelques mois sur Xbox Series X|S avec une optimisation, cette fois aux petits oignons.