News

27.12.2020 à 09h48 par - Rédacteur en Chef

Antoine Griezmann devient ambassadeur de la Xbox Series X

Le passement de jambes de Xbox France ?

On le dit depuis plusieurs semaines maintenant, mais Microsoft cherche à communiquer de manière originale pour sa Xbox Series X. Il faut dire que le budget communication correspond généralement aux parts de marché de la marque et ce petit jeu là il est donc logique de voir Sony inonder les chaînes de télévision en spots coûteux quand Microsoft et Xbox France en particulier cherchent des moyens plus rentables pour faire parler de sa nouvelle machine.

C’est sans doute dans cette optique que la branche dirigée par Ina Gelbert s’est à nouveau rapprochée du joueur de football Antoine Griezmann pour en faire un ambassadeur de la marque. Il faut dire que c’est également une option choisie par la branche américaine qui s’était servie de la notoriété de The Rock pour s’afficher dans les bras du colosse sur Instagram (208 millions d’abonnés). A l’image de l’ancien catcheur, le footballeur français du FC Barcelone a également eu droit à une édition spéciale de la Xbox Series X avec son nom en lettre dorée, et l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux.

Un partenariat qui fait grincer quelques dents mais qui semble tout à fait judicieux dans le sens où Antoine Griezmann cumulent des dizaines de millions de followers à travers ses réseaux sociaux avec par exemple 75 millions d’abonnés sur Twitter et plus de 30 millions de followers sur Instagram, contre un million «seulement» pour Xbox France et 15 millions pour Xbox, dont la grande majorité sont déjà convertis à la marque. Sur Instagram la publication d’Antoine Griezmann a d’ailleurs déjà atteint plus de 845 000 likes en moins de 24 heures.

Un choix qui n’est pas anodin du point de vue de l’impact immédiat, mais aussi par rapport au passif du joueur qui s’est toujours revendiqué être un grand gamer avec un intérêt tout particulier pour FIFA, Pro Evolution Soccer, Fortnite ou encore NBA 2K. Il a même créé sa propre société, Grizi eSport, pour s’installer sur la scène compétitive, avec l’aide de son frère Théo qui est au commande de l’entreprise. Pour finir, on rappelle tout de même que ce n’est pas la première fois que Antoine Griezmann fait part de son intérêt pour la marque Xbox puisqu’en 2014 il avait déjà fait part de la réception d’une Xbox One avec une manette personnalisée.

A voir désormais si ce choix est un coup de pub éphémère où si ce partenariat se fera sur la durée. En tout cas il s’agit d’une très bonne chose, et le choix du joueur en tant qu’ambassadeur de la marque paraît tout à fait justifié. On attend désormais de pouvoir échanger nos gamertags avec Anto pour se faire quelques parties.


Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+