Le directeur artistique d’Assassin’s Creed Valhalla dévoile les artworks d’un « projet Cyberpunk » aujourd’hui abandonné
Et c'est sublime
Difficile en cette fin d’année d’évoquer quelque chose qui n’ait pas le mot «Cyberpunk» à l’intérieur. La nouvelle du jour ne concerne cependant pas Cyberpunk 2077 mais un intriguant projet a lancé il y a de cela une dizaine d’années, avant de finalement se voir annulé. Les artworks que vous allez voir concernent donc un titre qui ne verra jamais le jour mais ils sont tellement beaux, puissants, que l’on remercie Raphael Lacoste de les avoir partagées sur Twitter.
La sortie en grandes pompes de Cyberpunk 2077 a motivé Raphael Lacoste, directeur artistique d’Assassin’s Creed Valhalla, à nous faire découvrir ces ébauches d’univers. On ne sait pas si tout cela était imaginé pour une nouvelle licence ou si d’aventure Ubisoft avait imaginé un Assassin’s Creed dans un univers Cyberpunk, mais dans tous les cas c’est particulièrement réussi.
Mise à jour: après quelques recherches, il apparait que Raphael Lacoste travaillait à l’époque pour Electronic Arts. Le projet n’a donc vraisemblablement aucun lien possible avec Assassin’s Creed.
Une ville grouillante de vie, aux accents asiatiques jusque dans ses rues étroites ; une demeure luxueuse isolée sur les hauteurs et des affichages publicitaires dans diverses langues… Tout cela a son charme et même si le projet est aujourd’hui abandonné, on aimerait franchement en savoir plus sur ce qui était prévu.
Peut-être aurons-nous un jour des réponses ? En attendant, on profite de ces quatre belles images.
Concept Art I did 10 years ago for a canned Cyberthing project pic.twitter.com/D3gNVVXuhH
— Raphael Lacoste (@raphaellacoste) December 23, 2020