Sept des meilleures ventes indés sur Switch sont dispos sur le Xbox Game Pass
Qualité indé
Nintendo n’a pas perdu l’habitude de capitaliser un maximum sur la scène indépendante, d’autant que la Switch est une véritable bénédiction pour les petits studios. En cette fin d’année, le constructeur japonais nous permet de découvrir les seize meilleurs ventes de l’eShop, dans la catégorie des jeux indés justement. Une vidéo de trois minutes dans laquelle on découvre avec surprises de nombreux jeux disponibles gratuitement sur Xbox, à condition d’être abonné au Xbox Game Pass. Voici la liste :
- Streets of Rage 4
- Spiritfarer
- Moving Out
- Ori and the Will of the Wisps
- Carrion
- Crosscode
- Neon Abyss
Cela peut signifier deux choses. Soit Microsoft a décidément le nez creux pour dénicher des titres à fort potentiel pour son service de jeux à la demande. Soit la notoriété du Xbox Game Pass crée un phénomène de bouche à oreille qui fait vendre des versions d’autres consoles après qu’un abonné en a parlé autour de lui. On imagine que la recette magique se trouve un peu parmi ces deux hypothèses.
Du côté des jeux qui ne sont pas sur le service on note donc 9 titres, et on ne serait vraiment pas étonnés d’en voir certains débarquer au sein du catalogue du Xbox Game Pass dès l’année prochaine. Voici les concernés : Shantae and the Seven Sirens, What the Golf, Hades, Super Mega Baseball 3, Superliminal, The Jackbox Party Pack 4, Sakuna of Rice and Rain, Kentucky Route Zero TV Edition, Bloodstained: Curse of the Moon 2.