Clap de fin pour Minecraft Earth en juin 2021, victime collatérale du COVID
Confinement permanent
Jolie expérience en réalité augmentée débutée fin 2019, Minecraft Earth n’aura finalement pas connu une existence très longue. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la franchise, Mojang annonce que les serveurs du jeu seront coupés en juin prochain. La principale raison ? La crise sanitaire et les nombreuses mesure de confinement/distanciation qui s’opposent naturellement au concept du jeu qui incite les joueurs à se déplacer, à chercher, à étendre leur zone de déplacement habituelle… Bref, on pouvait difficilement faire moins adapté que Minecraft Earth à la pandémie.
La dernière mise à jour du jeu est donc disponible et permet entre autres de réduire drastiquement les couts en rubis, retire toutes les transactions incluant de l’argent réel, réduit le temps nécessaire au crafting et à la construction et bien d’autres choses encore qui vont vous permettre de profiter plus facilement de l’expérience jusqu’à sa clôture. Les joueurs qui disposeront encore de rubis en juin prochain les verront transformés en Minecoins à utiliser donc sur le Marketplace Minecraft.
Sachez enfin que si vous avez fait le moindre achat dans le jeu, celui-ci vous rendra éligible à la réception gratuite du jeu Minecraft (version Bedrock). Vous ne partirez donc pas les mains vides.