Microsoft s’intéresse aux fonctions de la DualSense de la PS5
Son destin en main
Alors que Microsoft semblait avoir tous les atouts pour démontrer que sa Xbox Series X avait les capacités de surpasser la concurrence sur tous les points ou presque en terme de hardware, Sony a sorti de sa manche un élément surprenant. Longtemps resté sur une même ligne directrice, le constructeur japonais a en effet présenté de grosses innovations au niveau de sa manette, la bien-nommée DualSense.
Un bon coup qui semble désormais intéresser de près Microsoft si l’on en croit le sondage envoyé à certains possesseurs de Xbox Series X pour savoir s’ils étaient satisfaits de l’expérience next-gen proposée par la marque. Après tout un tas de questions très classiques, le questionnaire demande si les joueurs connaissent les «fonctions des manettes PlayStation«, puis s’ils sont «intéressés pour les avoir sur une manette Xbox«. Sans la nommer, on imagine très bien que le constructeur américain fait référence à la DualSense.
Comme c’est le cas depuis toujours ou presque, on peut facilement imaginer que si la demande est écrasante, Microsoft pourrait proposer des fonctionnalités similaires à l’avenir, tout en prenant soin de ne pas violer les brevets déposés par Sony. On peut très bien imaginer une évolution de la manette actuelle (comme avec l’ajout de la compatibilité Bluetooth sur Xbox One), ou même la création d’une manette Elite 3. Reste à savoir si les développeurs seront aptes à tirer pleinement partie de ces fonctionnalités dans le temps pour apporter un réel intérêt sur la durée.