News

09.01.2021 à 08h39 par - Rédacteur en Chef

12 Minutes et son casting XXL arrivent aux dernières étapes du développement

Plus 12 semaines que 12 mois à attendre

Annoncé à l’E3 2019 durant la conférence pré-E3 de Microsoft, le jeu de Luis Antonio a su remettre un bon coup de hype l’an dernier en annonçant la présence de James McAvoy, de Daisy Ridley et de Willem Dafoe au casting de son 12 Minutes. Une sacrée performance pour un jeu indépendant mené à bout de bras par un seul homme ou presque. Il faut dire que le titre dispose du soutien de son éditeur Annapurna Interactive, décidément bien inspiré lorsqu’il s’agit de signer des pépites vidéoludiques.

C’est dans un billet publié sur son blog que le développeur explique l’état actuel de son jeu, tout en précisant qu’il va entrer dans les dernières étapes du développement. Mieux, actuellement le titre est jouable du début à la fin sans aucun bug majeur ce qui signifie que sa sortie est plus proche que jamais. Il lui reste toutefois à peaufiner certaines animations, à incorporer certains bruitages, les musiques et les voix des acteurs cités plus haut. Après cela il ne restera plus qu’à inclure les différentes langues du titre et à le soumettre à certification.

Le gros du travail est fait semble-t-il et on peut désormais envisager assez sereinement une sortie du jeu pour ce printemps ou l’été prochain.

On en parle aussi

Planning

+