News

12.01.2021 à 08h56 par - Rédacteur

Les jeux Star Wars désormais regroupés sous la bannière Lucasfilm Games

Le retour du Jedi

Depuis son retrait de l’édition du jeu vidéo, le groupe Disney s’est rapproché de plusieurs acteurs de l’industrie vidéoludique pour faire vivre ses franchises. Ainsi, Square-Enix dispose d’un avantage sur les licences tirées de Marvel avec Avengers, mais aussi du côté de la branche plus classique Walt Disney Pictures avec Kingdom Hearts. On est d’ailleurs encore assez surpris que ces deux gros morceaux ne soient pas plus utilisés dans le jeu vidéo.

Pour Star Wars en revanche ça semble déjà tourné à plein régime avec d’un côté Warner Bros. qui se charge de LEGO Star Wars et notamment du prochain épisode nommé Skywalker Saga. Pour le reste c’est évidemment Electronic Arts qui a tiré le gros lot avec des jeux comme Star Wars Squadrons, Star Wars Jedi: Fallen Order et même Journey to Batuu, une extension pour Les Sims 4. Afin d’apporter un peu de clarté à l’ensemble, Disney a décidé de regrouper tous les jeux de la franchise imaginée par George Lucas sous un même nom.

Lucasfilm Games sera désormais le nom utilisé pour englober l’ensemble des jeux de la saga, qu’ils soient sur consoles comme ceux que nous avons cité, ou bien sur mobile comme Star Wars: Les Héros de la Galaxie et même sur PC avec le MMORPG imaginé par BioWare. Tous ces titres sont à retrouver dans une vidéo promotionnelle communiquée par Disney.

Actu 24/24

+

Planning

+