News

13.01.2021 à 15h39 par - Rédacteur

Lucasfilm Games annonce un nouveau Star Wars en développement chez Ubisoft

Le monde ouvert des Etoiles

Disney, via sa nouvelle entité Lucasfilm Games, n’en finit plus de multiplier les annonces. Après Indiana Jones chez Bethesda Softworks (et donc Microsoft) hier, c’est au tour d’Ubisoft de devenir partenaire de la société américaine. On apprend ainsi que l’éditeur français a signé pour réaliser un nouveau jeu dans l’univers de la franchise Star Wars.

C’est Ubisoft Massive, le studio à qui l’on doit notamment la licence The Division, qui se chargera du développement du jeu qui prendra la forme d’un monde ouvert. Le projet du studio suédois sera mené par Julian Gerighty et sera développé sur la base du Snowdrop Engine, le moteur maison déjà à l’oeuvre sur The Division justement. Comme pour Indiana Jones on ne sait pas encore grand chose au sujet du jeu, pas même son nom.

En revanche ce développement signifie que Disney, via Lucasfilm Games, a renégocié les termes du contrat d’exclusivité qui le liait à Electronic Arts puisque l’éditeur américain disposait jusqu’à présent d’une utilisation exclusive des droits vidéoludiques de la saga, et cela jusqu’en 2023. Il faudra sans doute se montrer patient pour voir les premières images du jeu désormais.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+