News

25.01.2021 à 15h39 par - Rédacteur

Konami ferme ses divisions jeux vidéo, une restructuration en cours ?

Le début de la fin ?

Il faut dire que l’éditeur japonais n’était plus que l’ombre de lui-même depuis plusieurs années déjà, tentant de s’accrocher tant bien que mal à sa franchise Pro Evolution Soccer. Pourtant le catalogue de franchises de Konami est absolument énorme et les retours timides de Bomberman et de Contra n’ont pas permis à la société tokyoïte de s’assurer un retour triomphant en tant qu’éditeur majeur.

Pire, dans un communiqué daté du 15 janvier dernier, on apprend que Konami fermera ses trois divisions dédiées aux jeux vidéo à partir du 1er février prochain. Une décision qui peut paraître brutale mais qui s’apparente surtout comme une large restructuration d’une société qui semble à la dérive depuis plusieurs années. Ce qui est certain c’est que Konami continuera de fonctionner comme une entité à part entière, mais on peut se poser la question du futur de la société.

Reste à savoir si cela aura une incidence, ou non, sur le catalogue de franchises de l’éditeur, en sachant qu’il y a évidemment de quoi récupérer une bonne manne financière avec des licences telles que Metal Gear, Silent Hill, Pro Evolution Soccer ou encore Castlevania. Une page semble se tourner en tout cas, espérons que le livre quant à lui ne se referme pas trop vite.

Planning

+