Platinum Games prépare une nouvelle annonce pour 2021
Platinum Four peut cacher un Five
Souvenez-vous. L’année dernière Platinum Games, développeur entre autres choses de Bayonetta et NieR Automata, lançait un curieux site teaser dans lequel on comprenait clairement que quatre projets était en cours chez le créateur nippon. Depuis, on retient d’un côté l’immense déception en constatant rapidement que le remaster de The Wonderful 101 ne sortirait pas sur les consoles Xbox ; il y eut aussi l’annonce du «Project G.G.» dont on ne sait toujours pas grand chose, si ce n’est qu’il est piloté par le grand Hideki Kamiya.
Alors que c’est aussi et surtout pour Bayonetta 3 que les fanas de Platinum Games trépignent, le développeur remet une pièce dans le distributeur à attentes. Le site four.platinumgames.com ne comprend désormais plus quatre annonces, mais cinq. Le chiffre et la promesse d’une annonce future sont ainsi apparus sur le site en question, sans que l’on ne puisse à ce stade présumer de quoi que ce soit.
Il va donc falloir patienter un peu avant d’en savoir plus et découvrir aussi si ce projet, pour peu qu’il s’agisse d’un jeu (on rappelle que l’annonce n°3 concernait l’ouverture de PlatinumGames Tokyo), se destine aux consoles Xbox. On croise les doigts.