NewsXbox Game Pass

27.01.2021 à 08h51 par - Rédacteur en Chef

Le Xbox Game Pass bat des records de souscription, le Xbox Live tourne à 100 millions

Un taux d'adoption énorme sur Xbox Series X|S

En marge de la publication de ses revenus pour le second trimestre de l’année fiscale 2021, voyant par ailleurs l’entreprise réaliser un bénéfice net de 12,7 milliards d’euros (contre 9,57 l’année précédente), Microsoft a par la voix de Satya Nadella apporté quelques données sur ses services d’abonnement. Et on peut dire que les voyants, comme l’univers Xbox, sont au vert.

Le Xbox Game Pass compte désormais 18 millions d’abonnés, ce qui nous fait 3 de plus en comparaison des derniers chiffres que nous évoquions en septembre dernier. Le service se porte donc très bien. Mais ce qui est intéressant au-delà du nombre d’abonnés c’est celui de la proportion présente du côté des possesseurs de Xbox Series X|S : ils sont 7 sur 10 à avoir d’ores et déjà adopté le Xbox Game Pass avec leur nouvelle console.

Côté Xbox Live, et alors que l’on rappelle qu’il est désormais possible de joueur à de nombreux jeux gratuits sans qu’il soit nécessaire de disposer de l’abonnement, Microsoft annonce 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Retrouvez toute l’actualité du Xbox Game Pass sur Xbox-Mag.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+