Tencent investit dans le studio français Dontnod
Business
Le conglomérat financier Tencent n’en finit plus d’investir dans diverses entreprises françaises. Après Universal, Ubisoft, c’est au tour désormais du studio Dontnod ( Life is Strange, Tell Me Why) d’accueillir le groupe chinois dans ses investisseurs.
Dontnod a pu de cette manière augmenter son capital de 40 millions d’euros sur les 50 millions autorisés grâce à l’injection de 30 millions d’euros du groupe Tencent, lui permettant au passage d’obtenir un représentant au conseil d’administration. Le PDG du studio Oskar Guilbert s’est dit très heureux de cet investissement :
«Nous sommes ravis d’accueillir Tencent en tant qu’investisseur de DONTNOD. Il s’agit d’une véritable expression de confiance de la part d’un leader clé des jeux en ligne, qui est à l’origine d’un certain nombre de réussites et a investi dans plusieurs entreprises de premier plan dans le secteur des jeux vidéo. Grâce à ce partenariat, DONTNOD est parfaitement positionné pour profiter des différents moteurs de croissance de l’industrie des jeux vidéo, en particulier en Chine et sur les plateformes mobiles, en coopération avec un leader du secteur. L’augmentation de capital annoncée aujourd’hui va nous permettre d’accélérer et de dynamiser le déploiement de notre plan de développement, qui vise à valoriser nos créations originales en autoéditant davantage de jeux. ”
Reste à savoir désormais quel sera le prochain studio à bénéficier d’une levée de fond via Tencent.