Capcom confirme sa bonne santé avec des résultats financiers records
Money power
C’est à l’occasion de la publication des résultats financiers au 31 décembre 2020 sur son site internet que Capcom a dévoilé avoir effectué une année record malgré la pandémie de COVID-19 qui a profondément bouleversé les conditions de travail de l’entreprise nippone.
En effet, Capcom a enregistré à la fin d’année 2020 un revenu d’exploitation en hausse de 32,2% par rapport à la même période de l’année précédente atteignant 234 millions de dollars. Ces bonnes performances s’expliquent notamment par la hausse des ventes de jeux vidéo comme Resident Evil 3 ( 3, 6 millions d’exemplaires vendus) et le succès de Monster Hunter avec son extension Iceborn (7,2 millions d’exemplaires vendus).
Sur la répartition des ventes, Capcom indique également que les jeux en boîte sur console ont représenté 95 millions de dollars de ventes nettes, tandis que les ventes numériques ont représenté 332,7 millions de dollars. Le mobile représentant le reste des ventes, soit 45 millions de dollars.
Des excellents chiffres pour le constructeur japonais qui confirme sa très bonne santé alors que Monster Hunter : Rise et Resident Evil 8 doivent sortir très prochainement.