News

30.01.2021 à 12h56 par - Rédacteur en Chef

Le futur de Life is Strange serait confié à Deck Nine (Before the Storm)

Future is clear

Alors que l’on apprenait récemment que Tencent s’était introduit dans le capital de Dontnod (minoritaire cependant) et qu’un projet de développement d’une nouvelle licence y était associé, nombreux sont les joueurs qui se sont demandé quel impact cela pourrait bien avoir sur la franchise Life is Strange, création majeure de Dontnod. Si l’on en croit les déclarations de la toujours bien informée Emily Rogers (Nintendo World Report), cela n’aura absolument aucune incidence.

Selon Rogers, Dontnod et Square-Enix ne collaborent plus ensemble depuis un bon moment. Cela apparait évidemment être le cas lorsque l’on observe la politique récente de Dontnod tournée vers l’autoédition comme ce fut le cas en fin d’année avec Twin Mirror. Cette «séparation» sous-entend de fait que la licence Life is Strange appartient à Square-Enix et que c’est donc à l’éditeur de convenir de la façon dont elle sera exploitée.

Toujours selon Emily Rogers, les prochaines productions estampillées Life is Strange seront confiées à Deck Nine, développeur à qui l’on doit la saison intermédiaire «Before the Storm». Cela peut être perçu d’un certain point de vue comme un pari, ce préquel ayant créé une véritable cassure dans la communauté entre ceux qui ont beaucoup aimé (y voyant un cahier des charges parfaitement respecté au regard de la Saison 1) et ceux qui ont carrément détesté.

L’avenir nous dira si Emily Rogers dit vrai et si le choix de Square-Enix est le bon. Dans tous les cas, l’avenir de Life is Strange semble définitivement coupé de Dontnod.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+