News

03.02.2021 à 10h36 par - Rédacteur

Microsoft et Xbox pourraient changer leur façon de faire des events

Outside Xbox

Nous sommes déjà en février et le premier mois de l’année a plutôt été un mois calme du côté de Microsoft. Le dernier Inside Xbox remonte déjà au mois d’avril 2020, et depuis Microsoft a tout donné pour promouvoir ses machines next-gen avec quelques événements dédiés. Et selon nos confrères de The Verge, ce léger virage est en réalité une vraie volonté pour la firme de Redmond.

 Le site américain explique que Microsoft va uniformiser ses futurs présentations et que plusieurs d’entre elles sont déjà prévues pour cette année. La première sera dédiée à Microsoft 365 et sera diffusée dès ce vendredi 4 février à 15h00. Les prochains events programmés, mais non-officialisés, concerneraient le xCloud et la partie gaming, mais aussi Microsoft et la sécurité des données.

Le format Inside Xbox risque donc bel et bien de disparaître, en partie due à l’épidémie de Covid-19 qui a forcé les géants de l’industrie à se réorganiser. The Verge conclut en précisant que si ce type d’events a du succès, Microsoft conservera cette nouvelle façon de faire. On attend évidemment de voir à quoi cela ressemblera, mais on espère que les futures annonces autour du xCloud, des jeux et du Xbox Game Pass seront toujours bien mises en avant par la branche Xbox, d’autant que The Verge affirme que Microsoft a de gros projets pour ses services de cloud gaming et de jeux à la demande

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+