News

03.02.2021 à 16h38 par - Rédacteur

Notre avis sur le DLC1 d’Immortals: Fenyx Rising – A New God

God Mode

Il aura fallu patienter moins de deux mois pour accueillir la suite des aventures de Fenyx. Immortals: Fenyx Rising a donc entamé son Season Pass en lâchant son tout premier contenu nommé «A New God». On retrouve notre héroïne (ou notre héros selon votre choix) au coeur de l’Olympe où il lui est proposé de rejoindre le Panthéon des Dieux. Mais cela n’est évidemment pas aussi simple puisqu’il va falloir passer par la réussite de plusieurs épreuves concoctés par nos cinq dieux croisés dans le jeu original, le tout coordonné par le tout puissant Zeus.

0l2y9140c3e61

On se remet donc rapidement dans le bain avec une épreuve d’Hermès qui donne le ton. Autant le dire tout de suite, A New God n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les développeurs d’Ubisoft Québec semblent avoir mis de côté les épreuves les plus difficiles qui n’avaient pas leur place dans les Cryptes du Tartare, pour les transformer en épreuves de l’Olympe et abreuver ainsi ce DLC en contenus un tantinet sadique. Clairement, cette extension est bien plus difficile, et vous allez passer du temps à vous creuser sérieusement les méninges ou à sortir votre meilleur skill pour passer les dangers concoctés par l’équipe de développement. Quelques épreuves proposent également des combats, mais ceux-ci sont en forte minorité par rapport au reste, et toujours entrecoupés de petits puzzles.

En dehors de cette difficulté, que certains jugeront excessive mais qui a le mérite d’offrir au joueur une durée de vie tout à fait correcte, on trouve également plusieurs nouveautés à commencer par les orbes d’endurance. Car l’Olympe vous interdit d’utiliser vos potions ce qui vous oblige à suivre un chemin précis ponctué d’orbes afin de ne pas chuter faute d’endurance lors de vos escapades dans les airs. Cela n’empêche pas de bidouiller sur certaines épreuves et de parvenir à s’en sortir d’une manière peu orthodoxe, mais cela reste plus rare que sur le jeu de base. On regrette un peu d’ailleurs que certains points importants ne soient pas mieux identifiables, comme des panneaux à flèches parfois noyés dans une nuée de lucioles, qui sont pourtant censés facilité l’identification.

Immortals-Fenyx-Rising_01-28-21

A New God va également être l’occasion de découvrir une nouvelle Fenyx. Cette extension vous met en effet dans la peau de votre personnage créé dans le jeu d’origine mais avec toutes les capacités, pouvoirs divins et bénédictions même si vous ne les avez pas débloqués dans le jeu de base. Toutes ? En réalité pas tout à fait puisque les épreuves vous permettent de récupérer quatre nouvelles bénédictions, mais aussi quatre pouvoirs inédits qui offrent encore un peu plus de profondeur au gameplay. Des ajouts très bien intégrés qui ne viennent pas forcément complexifier l’ensemble, déjà bien instinctif, et il reste assez facile de déclencher la bonne action au bon moment. Un modèle du genre.

Disposant de graphismes à la hauteur du reste du jeu, l’Olympe est également le lieu pour retrouver 24 reliques disséminées dans les coffres des épreuves. Soyons clairs, le plus souvent ces coffres sont protégés par des énigmes plus dures encore que l’épreuve elle-même. De quoi pousser à la rejouabilité, d’autant que de nouvelles pièces d’armures, des barres d’endurance et des barres de santé sont également à récupérer durant cette nouvelle aventure à la map relativement petite, mais toujours aussi bien condensée. Dans la droite lignée du jeu de base, Immortals: Fenyx Rising – A New God est une excellente extension, mais réservée à un public qui a confiance en son skill. 

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+