L’E3 2021 se fera bien, avec un événement au format numérique
Le retour du Roi
C’est la bonne nouvelle de la journée. Annulé l’an dernier alors que la pandémie de Covid-19 débutait, les organisateurs de l’E3 2020 avaient fait une croix sur leur événement. Mais derrière divers sites de jeux vidéo américains ont pris les choses en mains et ont programmé divers events numériques pour palier à l’absence du plus gros salon mondial.
Une bonne idée sur le papier mais qui a vu un nombre incalculable d’organisateurs diffuser leur propre événement, à tel point qu’il devenait très difficile de tout suivre, et que les informations importantes étaient trop souvent noyées dans des choses insignifiantes ou de trop longues minutes de gameplay.
Heureusement les organisateurs de l’E3 ont prévu le coup cette fois-ci et envisagent bien de proposer un E3 2021 remodelé. Il faut dire que la Gamescom, le Tokyo Game Show et les Game Awards se sont tenus l’année dernière, malgré une épidémie qui battait son plein. D’après des documents envoyés à divers éditeurs et récupérés par nos confrères de VGC, celui-ci se tiendra sur trois jours avec des retransmissions quotidiennes, des showcases et même un show pré-E3.
Les festivités démarreront le 14 juin 2021 avec ce pré-show, alors que le «salon» à proprement parlé s’étalera du 15 au 17 juin prochain. Une excellente nouvelle. Reste désormais à savoir comment Microsoft se positionnera par rapport à cet événement.