News

10.02.2021 à 10h07 par - Rédacteur

140 millions pour GTA V et une expérience solo qui continue d’intéresser du monde

Un joueur sur deux braque en solo

Take-Two a récemment fait le point sur ses niveaux d’activité au travers d’une conférence téléphonique. C’est ainsi que l’on apprend que depuis son lancement en octobre 2013, GTA V a cumulé 140 millions de ventes. Apparu d’abord sur Xbox 360 et PS3, puis sur PC, Xbox One et PS4, le dernier épisode en date de la saga attend encore sagement de s’inviter sur les consoles de nouvelle génération. De quoi s’offrir encore une belle marge de progression avant de laisser sa place à un GTA VI dont on évoque souvent le projet mais qui demeure pour le moment un mirage.

L’arrivée tôt ou tard de GTA VI, couplée au succès retentissant de GTA Online qui a, on le sait, redéfini la vision de Rockstar Games dans sa façon de délivrer du contenu, pose la question de la part de l’expérience solo dans les productions à venir. Si Red Dead Redemption 2 a eu largement de quoi rassurer les amateurs de jeu en solitaire, il subsiste une crainte de voir peu à peu l’expérience GTA perdre du terrain sur le solo au profit du mulitjoueur.

Une donnée intéressante, en plus des déclarations faites l’année dernière par Rockstar, vient cependant confirmer s’il le faut que le solo dans GTA n’est définitivement pas mort. Relevé entre autres par l’analyste Daniel Ahmad (Niko Partners), le chiffre de 50% de joueurs ayant entrepris de vivre le casse du Cayo Perico en solo est intéressant à plus d’un titre. Ce contenu additionnel est le premier à pouvoir être complété à 100% en solo, dans un jeu (GTA Online) naturellement orienté vers le multijoueur.

Cet engouement pour l’expérience solo au travers de ce contenu additionnel conforte Rockstar Games dans son idée, qui longtemps sembla mise de côté, de continuer de miser (aussi) sur le solo pour ses futures productions.

On en parle aussi

  • Xbox One / Xbox 360

    Retail

    GTA V

Planning

+