News

14.02.2021 à 15h27 par - Rédacteur en Chef |Source : VGC

Xbox Series X|S : les équipes de développement reprennent du service pour des updates dans les prochains mois

Un Quick Resume pleinement fonctionnel en ligne de mire

Si vous possédez la Xbox Series X ou S depuis son lancement, il ne vous a pas échappé qu’elle propose encore aujourd’hui des fonctionnalités peu ou prou identiques (ce n’est pas anormal cela dit) et qu’il subsiste par ailleurs quelques petites choses qui mériteraient de réelles améliorations. On pense alors par exemple aux fonctionnalités de partage des images/vidéos (évoquées dans le bon sens il y a peu) ou encore à la fonctionnalité Quick Resume, possible mais pas avec tous les jeux.

On imaginait bien que les choses était observées de près chez Microsoft et que le constructeur passerait tôt ou tard à l’action. C’est ce que confirme Jason Ronald, directeur du développement chez Xbox, à l’occasion d’un podcast cette semaine. Celui-ci déclare que des annonces seront faites prochainement, à partir des mois à venir et jusqu’en fin d’année, pour permettre aux joueurs de disposer d’une machine, X ou S, toujours plus agréable à utiliser.

On vous passe les citations sur comment la technologie embarquée par les Xbox Series permet aux développeurs d’entrevoir les choses différemment, avec forcément plus de possibilités. On retient surtout qu’après une petite période de repos bien mérité, l’équipe de développement se remet au charbon et observe de près les retours, qu’ils viennent des joueurs comme des développeurs.

En ce sens, l’une des priorités sera la correction des problèmes liés au Quick Resume qui a contraint le développeur à ne permettre cette fonctionnalité que sur une sélection réduite de jeux. Le Quick Resume est un argument fort des consoles Xbox Series. Aussi a-t-on a coeur chez Microsoft de rendre cette fonctionnalité parfaitement opérationnelle dans les mois à venir, tout en offrant «un plus large contrôle» sur celle-ci.

Jason Ronald évoque par ailleurs la fonction DVR (ndlr : la lourdeur de la fonctionnalité et le peu de changement qu’elle a connu depuis son lancement sur Xbox One mérite effectivement une belle refonte), les possibilités en termes de streaming (à retravailler aussi) et l’amélioration de l’application Xbox sur mobiles. Celle-ci pourrait accueillir entre autres une fonctionnalité liée aux succès.

Vous l’avez compris, Microsoft est au travail pour améliorer l’expérience sur Xbox Series X et S, même si on reste pour le moment sur des grandes lignes qu’il conviendra d’affiner. On a forcément hâte de goûter aux premiers fruits de ce travail que l’on espère voir se prolonger efficacement dans le temps.

Source

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+