News

15.02.2021 à 10h12 par - Rédacteur

Quelle date de sortie pour Final Fantasy VII Remake sur Xbox ?

Cloud se fait attendre

Parce que c’est une question que vous nous posez très régulièrement et que Square-Enix prend tout son temps pour communiquer dessus, on a décidé de vous parler de l’arrivée de Final Fantasy VII Remake sur Xbox. Car depuis la sortie du jeu sur PlayStation 4 en avril 2020, il faut bien dire que le silence radio est de mise chez l’éditeur japonais.

Une absence de communication que l’on doit certainement au contrat d’exclusivité signé avec Sony et qui empêche possiblement Square-Enix d’évoquer d’autres versions du jeu pour le moment. Mais on le sait, cette exclusivité est temporaire avec une durée de 12 mois. Ce qui signifie que Final Fantasy VII Remake n’arrivera de toute façon pas avant la semaine du 12 avril 2021.

On imagine que la communication autour de cette version Xbox se fera au dernier moment ou presque donc. Mais il reste encore quelques inconnues puisqu’on peut se demander si cette attente permettra à Square-Enix de développer une version Xbox Series X/S en plus de la version Xbox One attendue. En revanche, si c’est le cas, il serait très surprenant que le jeu arrive dans le Xbox Game Pass en day one, d’autant que d’autres épisodes de la franchise doivent encore débarquer à l’image de Final Fantasy X/X-2 ou de la trilogie Final Fantasy XIII.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+