News

18.02.2021 à 17h40 par - Rédacteur en Chef

Monster Truck Championship s’annonce sur Xbox Series X|S pour le 11 mars 2021

Pour quelques chevaux de plus

Après avoir vécu son baptême du feu il y a quelques mois sur Xbox One pour un résultat honorable (voir notre test), Monster Truck Championship s’avance désormais sur le terrain de la nouvelle génération. L’éditeur Nacon annonce que cette simulation de monster trucks, développée par Teyon, sera disponible le 11 mars 2021. Si vous vous posez la question, sachez qu’il n’est pas fait mention de Smart Delivery ou système similaire ; il s’agit donc d’une version uniquement destinée aux consoles Xbox Series X et S.

Voici pour rappel ce que propose Monster Truck Championship, un jeu qui se veut plus orienté simulation que les autres jeux de monster trucks déjà connus. Souhaitons que cette version Xbox Series X|S apporte véritablement la qualité technique qui a fait quelque peu défaut à l’original sur Xbox One.

Dans Monster Truck Championship, les pilotes prennent le volant d’un des 16 véhicules pour participer à 5 grands types d’épreuve. Les championnats vous feront concourir dans 25 stades et circuits répartis dans plusieurs villes des Etats-Unis. Proposant une approche réaliste de la conduite, très différente d’un jeu d’arcade, Monster Truck Championship permet aux joueurs de se lancer dans des courses endiablées, de réaliser des figures aériennes ou au sol crédibles et spectaculaires, en appréhendant la physique particulière de ces véhicules.Monster Truck Championship possède de nombreux atouts :

  • 25 circuits répartis dans différentes villes des États-Unis.
  • 5 types d’épreuve : course, time trialdrag racesfreestyle et destruction.
  • 16 véhicules personnalisables avec une cinquantaine d’éléments.
  • Une conduite et une physique réaliste, comprenant la gestion indépendante des roues avant et arrière ainsi que des ajustements de différents éléments tels que les suspensions, la boite de vitesse ou le moteur.
  • Un mode en ligne pouvant accueillir jusqu’à 8 participants dans des courses monstrueuses.
  • Le mode carrière, demandant de gérer le véhicule, les sponsors ou encore les techniciens pour améliorer les performances et les revenus engrangés.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+