News

18.02.2021 à 07h24 par - Rédacteur en Chef

Ninja Gaiden: Master Collection date sa sortie pour le 10 juin sur Xbox One

Master of Puppets

Si vous n’êtes pas encore tout à fait au point sur la saga Ninja Gaiden, voilà de quoi vous rattraper de la façon la plus efficace. Koei-Tecmo annonce la sortie de Ninja Gaiden: Master Collection sur Xbox One le 10 juin prochain. Le prix de la compilation n’a pas été dévoilé mais un espace dédié lui a été ouvert sur le site officiel de la Team Ninja.

Ninja Gaiden: Master Collection comprend :

  • Ninja Gaiden Sigma (version 2007 de Ninja Gaiden)
  • Ninja Gaiden Sigma 2 (version sortie en 2009 sur PS3)
  • Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge (2012)

Nous disposerons donc des versions les plus abouties de chaque épisode de ce beat’em all rendu mythique, notamment le premier épisode, pour son exigence et son gameplay finement taillé. Si le troisième épisode se place significativement en dessous des autres (voir notre test de la version de base), on peut vous dire en revanche que l’apport de Ninja Gaiden Sigma 2 est une excellente chose tant cette version se veut mieux finie, mieux équilibrée que le Ninja Gaiden 2 de la Xbox 360 (que l’on rappelle rétrocompatible).

Ninja Gaiden: Master Collection se pose comme une compilation regroupant donc les jeux, «la plupart des DLC» (reste donc à savoir lesquels) et quatre autres personnages jouables à tout moment. Il s’agit d’Ayane, Rachel, Momiji et Kasumi. En dehors de cela, il n’est pas question de «remaster» ou quelque autre chose du genre dans l’annonce de Koei-Tecmo, aussi ne faut-il pas s’attendre à une différence graphique/technique avec les jeux sortis sur la génération Xbox 360/PS3.

Ninja Gaiden: Master Collection s’illustre avec un trailer et sera donc disponible le 10 juin prochain sur Xbox One.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+