News

28.02.2021 à 09h34 par - Rédacteur

L’application de streaming Xbox proposera un mode tactile et du 1080p

Bonne app' !

Microsoft semble bien décidé à faire de son xCloud une véritable référence du genre. Alors que la semaine dernière nous apprenions que le service pourrait être disponible via un simple navigateur internet, Tom Warren du site The Verge remet le couvert aujourd’hui en nous indiquant que l’application Windows 10 du service de cloud gaming aura droit à de jolies fonctionnalités.

Pour commencer on apprend que celle-ci inclura à la fois le xCloud qui permet d’accéder à un catalogue de jeux accessibles gratuitement en échange d’un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, mais aussi au service de streaming console qui permet de son côté d’accéder au catalogue de jeux présent sur la console du joueur.

La grosse nouveauté se situe dans la prise en charge d’un mode tactile, chose qui manquait cruellement dans la Xbox Companion App. Idéal pour ceux qui possèdent un PC compatible et/ou une tablette. Toujours selon The Verge, qui dispose d’une première version de la nouvelle application, Microsoft envisagerait d’inclure des fonctions gyroscopiques et travaille actuellement sur ce point. La résolution maximale serait de 1080p, contre 720p jusqu’à présent, ce qui représente là aussi un joli pas en avant.

Toujours aucune date à se mettre sous la dent pour l’arrivée de cette application forcément très attendue même si le printemps semble être la période visée par Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+