News

28.02.2021 à 09h40 par - Rédacteur en Chef

On the Road – Truck Simulator : une update disponible sur Xbox, une seconde se prépare

L’optimisation Xbox Series X/S est dans les cartons. En sortira-t-elle un jour ?

Disponible depuis deux grosses semaines sur Xbox One et sur Xbox Series X/S via la rétrocompatibilité, le simulateur de conduite de poids-lourds On the Road – Truck Simulator s’est récemment mis à jour. Comme l’expliquait l’un des représentants d’Aerosoft dans une vidéo Youtube il y a quelques jours, les choses avancent côté Xbox même si l’on demeure encore loin du compte.

Cette update a vocation à améliorer la stabilité générale du jeu. On ne devrait donc plus expérimenter les vilains crashs qui ont émaillé les premières heures de jeu sur les consoles Xbox (nous n’avons pas encore eu l’opportunité de tester cela de notre côté). Pour le reste en revanche, il faut se montrer patient : cette update ne règle pas par exemple l’absence d’affichage du rétroviseur en vue interne. Cela sera proposé comme option au travers d’un patch à venir à une date encore inconnue.

Beaucoup moins aboutie que la version Playstation (déjà pas forcément exempte de défauts), la mouture Xbox de On the Road – Truck Simulator avance donc à petits pas, Aerosoft expliquant que les choses prennent toujours plus de temps à se faire côté Xbox. Microsoft est, on le sait, très regardant sur ce qui est soumis sur le Xbox Live. De ce fait, il va falloir aussi se montrer très patient avant de voir débarquer la version Xbox Series X/S du jeu.

On the Road – Truck Simulator est prévu pour être optimisé Xbox Series X/S dans le futur. Si les choses avancent côté Playstation 5 selon l’éditeur, la version Xbox mettra quant à elle plus de temps à arriver. Aerosoft n’est pas en mesure de communiquer une date de sortie, même approximative.

Considérant tout cela, on vous conseille donc d’attendre encore quelques temps avant d’envisager réellement l’achat du jeu. Au moins devriez-vous patienter jusqu’au prochain patch pour savoir si les soucis majeurs liés au rétroviseur, à l’IA ou encore au popping sauvage du trafic connaissant une réelle amélioration. Comme nous le disions dans le test du jeu, On the Road – Truck Simulator a du potentiel mais n’en demeure pas moins aujourd’hui un jeu bien trop bancal pour être pleinement appréciable.

On en parle aussi

Planning

+