News

01.03.2021 à 06h55 par - Rédacteur en Chef

Evénement, annonces en mars, présentation d’Elden Ring : Microsoft met un coup de frein aux spéculations

Tout doux, tout doux

Les spéculations vont bon train depuis quelques semaines. Selon diverses voix, Microsoft préparerait plusieurs choses dans le courant du mois de mars, dont un événement dédié aux jeux Bethesda dont on rappelle que le rachat est sur le point d’être entériné. Il faut encore à Microsoft l’approbation de l’Union Européenne, laquelle statuera dans quelques jours, le 5 mars précisément.

A l’heure qu’il est, Microsoft n’a pas officialisé d’événement autour des jeux Bethesda, ou quoi que ce soit d’autre. Cependant, selon le journaliste Paul Thurrott, quelque chose se préparerait pour le 23 mars précisément et tournerait autour du catalogue Xbox. En marge de cette spéculation gravite plus spécifiquement une possible présentation d’Elden Ring, futur gros calibre de la maison From Software (Dark Souls). En bref, si l’on met toutes les rumeurs bout à bout, Microsoft s’apprêterait à secouer la planète Xbox au mois de mars.

Face à la montée des rumeurs et des attentes -une fois n’est pas coutume- excessivement élevées, Microsoft a réagi par l’intermédiaire d’Aaron Greenberg, son responsable marketing.

Sur Twitter, Greenberg est ferme : il n’y aura pas de présentation en grande pompe d’Elden Ring, pas plus que d’annonce importante ou de présentation de jeu d’un tel calibre. S’il ne ferme pas la porte à un possible événement Xbox en mars et confirme que Microsoft a bien évidemment en stock des choses sur lesquelles l’entreprise travaille, Greenberg est néanmoins catégorique quant au fait qu’il ne faut rien attendre d’extraordinaire dans les semaines à venir.

On en parle aussi

Planning

+