News

02.03.2021 à 18h04 par - Rédacteur en Chef

Aliens: Fireteam, un « Left 4 Dead-like » sauce TPS, annoncé sur Xbox Series & One

L'Alien et un max de passagers

Le développeur Cold Iron Studios officialise le nom de l’adaptation de l’univers Alien dont il a la charge, Aliens: Fireteam. Prévu pour sortir l’été prochain sur Xbox Series X/S et Xbox One (en plus du PC et des PS4 et PS5), Aliens: Fireteam se pose comme un TPS coopératif. Une sorte de Left 4 Dead, World War Z et autres jeux qui placent un petit groupe de joueurs dans l’enfer d’une pression ennemie virant parfois au déferlement.

Aliens: Fireteam, c’est un peu le jeu dont on rêvait après avoir vu Aliens: Le Retour. Un peu comme Left 4 Dead et les autres jeux du genre, Aliens: Fireteam proposera plusieurs campagnes (quatre) composées de trois chapitres. Les joueurs devront se serrer les coudes pour faire face à 20 genres d’ennemis (dont une dizaine de xénomorphes) et disposeront d’une trentaine d’armes pour en venir à bout. Cinq classes de combattants seront proposées pour un ensemble cumulé de 70 compétences déblocables.

On vous laisse vous faire une idée sur Aliens: Fireteam avec les détails proposés par le développeur (via Steam) et une bande-annonce.

Situé dans l’univers emblématique d’Alien, Aliens: Fireteam est un jeu de tir et de survie coopératif à la troisième personne qui plonge votre escouade de space marines endurcis au cœur d’un combat désespéré pour contenir la menace des Xénomorphes.

LA TRAQUE ULTIME
23 ans après les événements de la trilogie _Alien_ originale, vous incarnez un marine colonial stationné à bord de l’USS Endeavor, et jouerez un rôle crucial dans la lutte contre les Xénomorphes au cours de quatre campagnes différentes.

SURVIVEZ À L’ESSAIM
Affrontez et survivez tant bien que mal à 20 types d’ennemis différents, dont 11 Xénomorphes différents à différents stade de leur évolution allant des facehuggers aux praetorians, chacun possédant sa propre intelligence pour embusquer, surpasser et éviscérer les marines vulnérables.

PERSONNALISEZ VOTRE ESCOUADE
Choisissez parmi cinq classes uniques : mitrailleur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur, chacune disposant de compétences spéciales propres ainsi que d’avantages de personnage. Maniez un arsenal de plus de 30 armes et 70 modifications dans vos efforts pour éradiquer la menace Alien.

On en parle aussi

Planning

+