News

03.03.2021 à 11h46 par - Rédacteur

Microsoft et Niantic s’associent autour de Pokémon GO et de Hololens

PikRAchu

Jusqu’à maintenant Hololens est surtout resté une promesse pour le grand public. Mais cela risque de changer dans les années à venir. Car le constructeur américain organisait hier une conférence intitulée Microsoft Ignite durant laquelle il a dévoilé de nouvelles ambitions, notamment grâce à sa nouvelle plateforme Microsoft Mesh boostée par les serveurs Azure.

Un grand pas en avant pour la démocratisation de la réalité augmentée, marqué par une collaboration tout à fait inattendue avec Niantic, le spécialiste des jeux mobiles qui s’est fait un nom depuis la sortie de Pokémon GO. Et ça tombe bien puisque c’est la franchise de The Pokémon Company qui a été choisi pour montrer quelques avancées majeures dans le domaine, grâce à l’utilisation de Hololens 2.

Attention toutefois, rien n’est encore prévu pour une collaboration à long terme. Pour le moment il ne s’agit que d’une démo technique et on imagine qu’il sera très difficile pour Microsoft de s’attirer les faveurs du conseil d’administration de The Pokémon Company, en partie composé de dirigeants de Nintendo, pour qu’une véritable entente permette un jour la commercialisation d’un Pokémon GO entièrement compatible avec Hololens 2 et surtout jouable par le grand public.

On en parle aussi

Planning

+