News

09.03.2021 à 09h04 par - Rédacteur

Microsoft devrait prendre la parole ce jeudi pour parler de Bethesda

Mise au point

C’est assurément le rachat de ces dix dernières années. En mettant 7,5 milliars de dollars sur la table, Microsoft est parvenu à s’offrir ZeniMax Media, et donc le studio Bethesda Softworks bien connu pour les séries The Elder Scrolls (Skyrim, Oblivion, …) et Fallout, mais également éditeur de franchises comme Wolfenstein, Doom, Quake ou encore The Evil Within.

Depuis cette annonce tonitruante, beaucoup de joueurs se demandent encore s’ils pourront profiter de certaines franchises sur d’autres consoles que les Xbox. Ce qui est sûr c’est que Microsoft s’exprimera prochainement pour mettre au clair certains points encore un peu trop flous, comme l’expliquait l’insider Jeff Grubb il y a encore quelques jours :

«Je ne sais pas si cela sera un event en mode Nintendo Direct, mais ils vont prendre la parole pour expliquer ce que ce rachat signifie pour les joueurs, tout en évoquant le futur immédiat et la façon dont ces deux entreprises ne feront plus qu’une.»

Mieux, le journaliste de Windows Central est convaincu de connaitre la date de la prise de parole de Microsoft et indique que cela se fera le 11 mars prochain, soit ce jeudi. On ne connait toujours pas la forme que prendra cette prise de parole mais il ne devrait pas y avoir d’annonces de nouveaux jeux à se mettre sous la dent. Espérons en revanche que certaines questions trouvent enfin une réponse.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+