La fin du Xbox Live Gold pour les free-to-play en approche
Une affaire en or
C’était une promesse de Microsoft suite au tollé causé suite à l’annonce de l’augmentation du prix du Xbox Live Gold. Le constructeur américain aura mis très exactement deux mois pour expérimenter son intention de supprimer l’abonnement nécessaire pour jouer en ligne à des jeux qui sont proposés en free-to-play.
Et cet alignement logique sur les politiques appliquées depuis plusieurs années par Sony et Nintendo devrait se faire très prochainement. On apprend en effet que les membres Insiders Alpha peuvent désormais profiter de cette fonctionnalité et accéder à des jeux comme Rocket League, Fortnite, Apex Legends ou encore Call of Duty: Warzone sans obligation de débourser le moindre centimes. On apprend au passage que le Gold ne sera plus obligatoire pour organiser des groupes d’amis.
Une première étape qui devrait permettre à cette fonctionnalité d’être prochainement disponibles pour tous les joueurs, à condition que celle-ci soit parfaitement opérationnelle et ne rencontre pas trop de problèmes lors des tests réalisés par les Insiders Alpha.
Pour rappel, voici tous les jeux qui sont concernés par cette nouvelle :
- Apex Legends
- Battle Ages
- Battle Islands
- Battle Islands: Commanders
- Bless Unleashed
- Brawlhalla
- Call of Duty Warzone
- Dauntless
- DC Universe Online
- Defiance 2050
- Destiny 2
- Fortnite
- Happy Wars
- Hawken
- Neverwinter
- Paladins
- Path of Exile
- Phantasy Star Online 2
- Prominence Poker
- Roblox
- Rocket League
- Rogue Company
- Skyforge
- Smite
- Spellbreak
- Star Trek Online
- Trove
- Vigor
- War Thunder
- Warface
- Warframe
- World of Tanks
- World of Tanks: Independance
- World of Warships