L’Echelle de Rambo, épisode 3 : rétrocompatibilité et nanardise avec Call of Juarez – The Cartel
Juarez 2.0
Amis des jeux sortis du fond du tiroir, des AA qui sentent bon le nanar, des jeux qui ont parfois pété le métascore mais dans de mauvais sens : L’Echelle de Rambo est une fois de plus au rendez-vous aujourd’hui. Voilà votre moment de (re)découverte rétro des titres qui ont marqué, à leur façon, certains pans de l’ère Xbox.
On retrouve comme toujours notre Creasy Buscemi national (sa chaine Youtube est par ici) pour parler d’un jeu qui a toute sa place dans l’Echelle de Rambo, j’ai nommé Call of Juarez: The Cartel. Si la série s’est très bien illustrée dans son domaine principal, le western, avec trois titres aux qualités très diverses mais capables de faire consensus, les choses ne sont pas tout à fait identiques pour The Cartel.
Ce western des temps modernes a fait parler de lui à l’époque de sa sortie sur Xbox 360, mais pas souvent en bien. Pourtant nous sommes quelques uns à l’aimer profondément, ce FPS un peu bas du chapeau mais bien attachant et Creasy va vous en dire tout ce qu’il faut en savoir. Le jeu étant rétrocompatible sur Xbox One/Xbox Series X, vous pourrez éventuellement vous rendre compte de tout cela manette en main si le coeur vous en dit.