NewsXbox Game Pass

07.04.2021 à 11h20 par - Rédacteur

C’est la MLB qui a décidé de voir The Show 21 sur le Xbox Game Pass

La base

C’était l’une des grosses annonces de ces derniers jours. MLB The Show 21 débarquera sur Xbox One et Xbox Series X|S alors que la franchise était exclusive aux consoles PlayStation depuis plusieurs années, et pour cause c’est un studio appartenant à Sony qui est en charge du développement. Mieux, MBL The Show 21 arrivera directement sur le Xbox Game Pass en day one, dès le 20 avril.

Si le choix de faire un titre multiplateforme s’expliquait assez logiquement avec l’inscription d’une clause dans le renouvellement du transfert de droits du championnat de base-ball nord-américain pour une adaptation en jeu vidéo, l’arrivée day one sur le Xbox Game Pass était plutôt étrange.

Mais en réalité il semblerait que ce choix soit une autre volonté de la MLB, comme l’expliquent nos confrères du site Inverse. Une décision s’inscrit dans une politique consistant à toucher un maximum de monde. Ainsi, la MLB espère bien convertir de nouveaux joueurs à ce sport encore bien méconnu dans de nombreux pays. A voir désormais si cette stratégie rencontrera le succès ou non.

On en parle aussi

Planning

+