News

10.04.2021 à 18h18 par - Rédacteur

Xbox Game Pass : Age of Empires IV dévoile ses premiers détails

Entrer dans l'Histoire

Annoncé depuis plusieurs jours, Microsoft a mis le paquet pour son événement centré autour de la franchise Age of Empires. Comme promis, c’est surtout le quatrième épisode de la franchise née en 1997 qui était mis à l’honneur ce samedi 10 avril. On a tout d’abord appris que l’une des civilisations inédites sera le Sultanat de Delhi.

Une nouvelle campagne nous permettra de suivre l’histoire de William de Normandie et sa filiation dans leur volonté de prendre et conserver le trône d’Angleterre. Trois autres campagnes qui n’ont pas encore été révélées seront présentes dans ce Age of Empires IV. Les développeurs de Relic Entertainment nous promettent au passage une approche très documentée de ces quatre campagnes, pour un résultat jamais vu auparavant au sein de la franchise.

Une sympathique séquence de gameplay nous a présenté la civilisation chinoise, la vidéo est à retrouver ci-dessous. On sait déjà que les Chinois, les Mongoles, les Anglais, les Normands, les Vikings et le Sultanat de Delhi seront de la partie. D’autres informations seront communiquées plus tard. Ce mini-event spécial s’est conclu sur une longue vidéo de gameplay à découvrir également en fin d’article.

On en profite pour rappeler au cas où que Age of Empires IV sortira directement sur le Xbox Game Pass, dès le jour de sa sortie, et cela dès la fin de cette année 2021. Une bêta fermée sera également proposée dans les prochains mois.

-

On en parle aussi

Planning

+