News

15.04.2021 à 14h00 par - Rédacteur en Chef

RiMS Racing sort le guidon du bois et date sa sortie sur Xbox Series X/S et Xbox One

Here comes a new challenger

Nacon est plus que jamais en forme pour s’imposer sur le terrain des jeux de courses. Déjà responsable de l’édition de titres tels que TT Isle of Man, Overpass ou encore Monster Truck Championship, tout juste après avoir officialisé et daté WRC 10, l’éditeur reparle moteurs, mais sur deux roues cette fois, avec RiMS Racing.

Développé par les italiens de RaceWard Studio, déjà évoqué rapidement lors de l’événement Nacon Connect l’année dernière, RIMS Racing passe à la vitesse supérieure et date sa sortie sur Xbox Series X/S et Xbox One. Nous avons donc rendez-vous avec le deux roues à partir du 19 août 2021.

rims-jaquette

Voué aux motos filant à grande vitesse sur le bitume, RIMS Racing nous permettra de prendre le guidon de motos européennes au départ de l’aventure. Huit sont annoncées, dont les modèles MV Agusta F4 RC et Ducati Panigale V4 R ; reste à savoir ce que proposera le jeu dans son ensemble, ce qui n’est pas précisé pour le moment. On sait cependant que l’on pourra modifier et personnaliser tout cela à outrance avec 500 pièces détachées et 200 équipements officiels pour le pilote.

RiMS Racing est présenté comme une simulation, un jeu où l’apprentissage des tracés côtoie la gestion de la bécane et l’usure des équipements. 10 circuits officiels seront proposés (dont Silverstone, Laguna Seca, Suzuka, Nürburgring et Paul Ricard) et 5 autres fictifs nous emmèneront en Norvège, aux Etats-Unis, en Australie, en Espagne et en Italie.

RiMS Racing semble donc prendre un chemin qui le mènera à la confrontation avec la franchise RIDE de Milestone, seule présente aujourd’hui sur ce créneau. Espérons que cette bataille créé l’envie de faire toujours mieux d’un côté comme de l’autre : au final, nous aurons tout à y gagner.

On vous laisse maintenant découvrir le jeu en vidéo. Rendez-vous donc le 19 août 2021 pour tester ça sur Xbox Series et One.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+