Lost Ruins débarquera en fin d’année sur consoles
Peur chez les écolières
Avec une forte inspiration des animes japonais, Lost Ruins est prévu pour une sortie au dernier trimestre 2021 sur nos consoles. Développé par le jeune studio Altari Games, ce jeu à l’apparence d’un platformer rétro en 2D aura des nombreuses interactions avec le décor qui affecteront le gameplay.
Après une campagne de financement participatif réussie haut la main via Kickstarter avec près de 5 millions de yens récoltés pour un million demandé, l’éditeur japonais Dangen Entertainment n’est pas resté insensible à ce succès et accompagnera donc le titre dans sa communication. Le jeu sortira d’ailleurs sur Steam dès le 13 mai prochain.
On y incarne une jeune fille amnésique dans un style très rétro en scrolling horizontal, dans une map qui rappelle le style des Metroidvania. Park Jin-Hong, développeur du jeu nous en dit un peu plus et explique notamment les possibilités pour combattre le premier boss :
«Le premier boss, par exemple, se trouve dans l’eau. Vous pouvez l’endommager de différentes manières, par exemple en lâchant une bombe empoisonnée dans l’eau et en utilisant un objet pour vous protéger. Vous pouvez également porter un maillot de bain qui vous protège de l’électricité dans l’eau et paralyser le boss pour lui infliger d’énormes dégâts. Si vous avez confiance en vous, vous pouvez aussi l’abattre avec les armes de base. Enfin, vous pouvez éviter le contact rapproché et le combattre avec des arcs et de la magie.»