News

19.04.2021 à 17h37 par - Rédacteur en Chef

Des mods sur console pour Halo: The Master Chief Collection ? Ce n’est pas prévu

343 Industries s'exprime sur le sujet

Halo: The Master Chief Collection a beaucoup évolué depuis son premier lancement sur Xbox One. Ajout de jeux, optimisation Xbox Series X|S, portage sur PC et j’en passe : cette compilation désormais incontournable pour tout bon fan de Halo qui se respecte n’a besoin de rien d’autre que la prise en charge des mods pour exploser.

Dans un billet récemment publié sur son site, 343 Industries revient sur l’implémentation des mods pour la version PC de Halo: The Master Chief Collection. Cela demande un travail considérable de la part des équipes mais les choses avancent et le développeur espère pouvoir rendre l’expérience totalement opérationnelle cette année.

Et les consoles Xbox dans tout cela ? 343 Industries est clair dans son billet, il n’est pas prévu d’ouvrir cette fonctionnalité à la version Xbox de Halo: The Master Chief Collection. Priorité au PC donc. Le développeur insiste sur la forte probabilité que les plans ne changent jamais, sans toutefois fermer la porte totalement : si quelque chose doit être fait, la réflexion viendra quoi qu’il en soit une fois que tout sera au poil sur PC.

Pour profiter des mods dans Halo: The Master Chief Collection, il faudra donc passer par le PC. Peut-être les choses seront-elles différentes avec Halo Infinite ? Nous verrons bien.

On en parle aussi

Planning

+