News

20.04.2021 à 13h41 par - Rédacteur

Earthblade est le nouveau projet des développeurs de Celeste

Extremely OK Games prend les armes

Véritable carton de la scène indépendante, Celeste a même eu le privilège de se retrouver sur le Xbox Game Pass pour terminer de convaincre les joueurs réticents à l’essayer. Disposant d’un design ultra rétro, le titre de Extremely Ok Games est un véritable bijou de gameplay et se laisse prendre en main à la perfection.

Alors quand le studio de Vancouver lève le voile sur son nouveau projet, on tend forcément l’oreille. Intitulé Earthblade, on ne sait pas grand chose de ce titre à part qu’on trouvera à nouveau Pedro Medeiros et Lena Raine sur la partie artistique du jeu, respectivement sur le design et sur la musique. Il est défini comme un jeu d’action et d’exploration en 2D.

Les développeurs nous expliquent qu’il faudra se montrer patients avant de voir à quoi ressemblera Earthblade, et qu’il aura fallu monter quatre prototypes avant que le studio ne se lance sur ce projet. Extremely Ok Games se dit optimiste dans sa capacité à sortir ce nouveau jeu moins de cinq ans à partir de la sortie de Celeste. Earthblade devrait donc voir le jour au pire des cas en janvier 2023.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+