NewsXbox Game Pass

10.05.2021 à 17h51 par - Rédacteur

La franchise Gears opte officiellement pour l’Unreal Engine 5

Rouages et moteur

L’extension Hivebusters de Gears 5 est sans doute l’une des plus belles vitrines pour montrer de quoi les Xbox Series X|S sont capables. Sortie en fin d’année dernière et disponible gratuitement pour tous les abonnés Xbox Game Pass Ultimate, la poignée d’heures proposées était réellement à la hauteur des attentes sur le point technique.

Mais cela n’est que le début, et le studio The Coalition espère bien mettre la barre encore plus haut pour ses prochains projets. Le studio américain annonce en effet que le futur passera par l’Unreal Engine 5, tandis que Gears 5 utilisait l’Unreal Engine 4. The Coalition explique par ailleurs que les titres qui utiliseront ce moteur ne verront pas le jour avant un moment et qu’il faudra se montrer très patients pour voir de quoi il s’agit.

On imagine que Microsoft et le studio souhaitent continuer de capitaliser sur leur franchise phare et il ne serait pas étonnant d’apprendre que l’un des nouveaux projets nous offre un retour au sein d’une escouade de Gears. Ce qui est certain, c’est que les Xbox Series X|S sont encore loin d’avoir montré tout leur potentiel.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+