News

12.05.2021 à 08h07 par - Rédacteur en Chef

Mise à jour Xbox de mai 2021 : Quick Resume amélioré et plus encore

Tout en souplesse

L’écosystème Xbox s’améliore au fil des mois et on découvre cette semaine quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour de mai 2021. Quick Resume, autorisation directe audio et contrôle parental amélioré sont au rendez-vous et expliqués dans un article publié sur Xbox Wire et que nous vous résumons ici.

Amélioration du Quick Resume

Fonctionnalité parmi les plus appréciées sur les consoles Xbox Series, le Quick Resume gagne aujourd’hui en clarté et en fiabilité. Plus stable, offrant des temps de chargement raccourcis, le Quick Resume dispose désormais d’un groupe dans lequel on peut voir les jeux en cours d’exécution et y accéder donc plus facilement.

Quick-Resume-Group-1

Autorisation directe audio

Disponible pour les applications multimédia telles que Disney+, Apple TV ou Plex, l’autorisation directe audio améliore votre expérience audio sur votre matériel externe. Les applications multimédia passent accèdent directement aux périphériques HDMI compatibles. L’option est à cocher dans les paramètres, rubrique «Volume & Sortie Audio».

Plus de dynamisme lors de votre navigation

La nouvelle mise à jour permet d’afficher un fond d’écran animé «Particules«. Rendez-vous dans Paramètres > Général > Personnalisation > Mon Arrière-plan > Arrière-plans animés.

Motes-Dynamic-Background-1

Côté Xbox Game Pass, il est désormais possible de découvrir rapidement un jeu au travers de son trailer. Il suffit de survoler un jeu à l’affiche pour lancer automatiquement la vidéo.

Contrôle parental : demander l’accès à un parent pour un jeu multijoueur précis

Depuis la console ou en passant par l’application Xbox Family Settings, vous pouvez en tant que parent sélectionner les autorisations de jeu au cas par cas. Cela permet donc d’autoriser votre enfant à profiter d’un jeu mulitjoueur pour lequel l’accès n’est pas permis avec les réglages par défaut.

FAMILYSETTINGS_MULTIPLAYER_

Amélioration de l’application Xbox Android et IOS, fin de Smartglass pour PC

La nouvelle version propose des notifications lorsque vos amis se connectent, les statistiques pour les succès dont le temps de jeu. La stabilité générale est améliorée, notamment pour les fonctionnalités de discussions/envois de messages. De son côté l’application Smartglass sur PC tirera a révérence en juin. On ne la trouvera plus sur le Store et elle ne recevra plus de mises à jour.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+