Microsoft à l’origine de départs chez Bethesda suite au rachat ? C’est faux
Incompatibilité d'humeurs ?
C’est la rumeur qui a enflé ce dimanche. Suite au rachat de ZeniMax Media par Microsoft, de nombreux développeurs de Bethesda Softworks auraient tout simplement quitté le navire. C’est ce qu’affirme en tout cas Tyler McVicker qui se revendique lui-même comme un insider spécialisé dans les informations autour de Valve, Nintendo et… Bethesda justement.
C’est durant sa dernière vidéo qu’il explique clairement que plusieurs employés de la société américaine ont démissionné récemment. Toujours selon lui, cette vague de départs serait due à un changement de culture d’entreprise suite au rachat par Microsoft. Il continue sur Twitter en précisant que ces départs sont loin de représenter la majorité mais que cela pourrait se poursuivre sur la durée.
Une déclaration qui contraste tout de même avec les bons retours des studios précédemment rachetés, tous heureux de pouvoir travailler librement sur les projets qu’ils souhaitent. Face à diverses interrogations exprimées par d’autres personnes proches de l’industrie, Tyler McVicker a repris la parole ce lundi matin pour faire un nouveau point.
En six mots, et pas un de plus, il présente ses excuses en expliquant que ses informations étaient fausses. De quoi remettre un peu d’ordre dans des rumeurs pas toujours bien sourcées, d’autant que @Blitz187, un développeur de Bethesda ajoute que les arrivées et les départs se font constamment et que, selon lui, cela n’est pas lié au rachat de l’éditeur par Microsoft.