News

09.06.2021 à 17h00 par - Rédacteur

Battlefield 2042 entre sur le champ de bataille, du gameplay chez Xbox

Day-D

C’est sans doute le moment qui va donner le coup d’envoi de l’E3 2021. Le nouveau Battlefield développé chez les Suédois de DICE, bien aidés par plusieurs autres studios dont les Britanniques de Criterion, s’est enfin montré pour la première fois de manière officielle. Il faut dire que jusqu’à maintenant Electronic Arts a plutôt bien verrouillé la communication autour du titre qui arrivera en fin d’année.

Mais c’était sans compter sur la plateforme Origin de l’éditeur américain qui a révélé le nom et des screenshots du jeu. Celui qu’il faut désormais appeler Battlefield 2042 a pris un peu d’avance sur l’heure du rendez-vous, suivi de près par un trailer de cinq minutes qui donne déjà le ton. Pas de gameplay pour le moment, mais un gros focus sur les véhicules (hydroglisseur, quad, hélicoptère, avion de chasse, …), une marque de fabrique de la franchise, et les assauts en escouade.

On apprend grâce à Daniel Berlin, directeur du design sur le projet, que le titre ne proposera pas de campagne solo. L’accent sera mis sur le multijoueur, le développeur précisant que l’absence de partie solo a permis de mettre toutes les ressources nécessaires au bon développement du jeu qui proposera des joutes à 128 joueurs (Xbox Series X|S) et 64 joueurs (Xbox One) sur sept maps énormes.

Le titre prendra place dans un futur proche, avec un monde qui manque de nourriture et d’eau, le tout causé par un changement de climat. Les événements météorologiques devraient également tenir une place importante dans ce nouvel épisode. Electronic Arts et DICE nous donnent désormais rendez-vous au 13 juin prochain, pile poil pour la conférence Xbox qui débutera à 19h00. Le jeu quant à lui arrivera le 22 octobre prochain.

battlefield-2042-3

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+