News

14.06.2021 à 08h12 par - Rédacteur en Chef

Surprise ! Rune Factory 4 Special arrive cet automne sur Xbox Series X|S et Xbox One

Cultures et aventures

Voilà une annonce que l’on attendait pas vraiment (pas du tout ?) et qui a de quoi donner un peu de soleil aux amateurs de ce genre de jeu japonais bien trop rare sur les consoles Xbox. Déjà disponible sur Switch, Rune Factory 4 Special arrivera cet automne sur Xbox Series X|S et Xbox One. Il s’agit du remaster d’un jeu sorti sur 3DS en 2012 et qui bénéficiera pour l’occasion de graphismes revus à la hausse et de scénettes inédites.

Spin-off de la série Story of Seasons (dont un épisode est lui aussi en approche sur Xbox One), Rune Factory 4 Special a la particularité de mêler l’exploration de donjons et les gestion d’un important volet agricole. Vous aurez donc aussi bien l’occasion d’arpenter de sombres lieux en quête d’armes et de trésors que l’opportunité de faire prospérer la ville en faisant pousser toutes sortes de choses.

Voici les principales caractéristiques sur jeu, selon le site officiel de Nintendo :

  • Cultivez des terres, élevez des monstres, attrapez du poisson, cuisinez de délicieux plats et fabriquez de l’équipement puissant. Vivez votre vie comme vous l’entendez.
  • Liez-vous d’amitié (ou trouvez l’amour) avec de charmants personnages interactifs, et donnez vie au village avec des festivals saisonniers et des compétitions.
  • Jouez à une histoire spéciale avec votre âme sœur dans le tout nouveau Mode jeunes mariés et laissez-vous à nouveau charmer par vos personnages favoris !
  • Si vous êtes fan de Rune Factory 4, testez vos compétences avec un nouveau mode de difficulté.
  • Profitez de nouvelles cinématiques, d’illustrations colorées de synthèse et d’une cinématique d’ouverture actualisée.

Rune Factory 4 Special s’illustre avec une bande-annonce, à visionner sans plus attendre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+