NewsXbox Game Pass

15.06.2021 à 17h47 par - Rédacteur

Forza Horizon 5 livre des détails sur son framerate et sa résolution

De la puissance sous le capot

C’était assurément LE coup de tonnerre de la conférence Xbox diffusée dimanche dernier. Forza Horizon 5 a été officialisé et il a été largement à la hauteur des attentes en s’offrant une présentation dantesque, parfois à la limite du photoréalisme. De quoi rassurer les possesseurs de Xbox Series X qui se demandaient à quel moment Microsoft allait sortir un titre qui servirait de vitrine à la machine la plus puissante du marché.

C’est donc chose faite, même si quelques détails manquent encore, comme de savoir sous quelles performances le titre est capable de tourner. Mike Brown, le directeur créatif du projet, a répondu à cette question au détour d’un tweet. Les heureux possesseurs de Xbox Series X profiteront d’un mode 4K/60fps, tandis que ceux qui ont une Xbox Series S feront tourner ce Forza Horizon 5 en 1080p/60fps.

Il semblerait par ailleurs que le jeu ne profite pas de la technologie du Ray Tracing en course, mais que celle-ci sera active lors du mode ForzaVista dans lequel on peut voir un véhicule sous tous les angles, intérieur compris.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+