News

15.06.2021 à 19h30 par - Rédacteur en Chef

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires quitte enfin la WiiU et s’annonce sur Xbox Series X|S et One pour 2021

La Camera Obscura fonctionne à nouveau

Aujourd’hui est un grand jour pour les joueurs Xbox privés depuis l’épisode 2 de la saga Project Zero sur leurs consoles. Si, si, c’est vraiment un grand jour car bien que Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires ne soit pas l’épisode le plus marquant -selon la critique- de la série des survival horror 100% ambiance japonaise, il est un jeu que finalement très peu de joueurs ont eu l’occasion d’expérimenter.

Disponible en Europe uniquement sur WiiU depuis 2015, il n’a connu qu’une version boîte collector devenue rapidement introuvable à un prix convenable (j’ai cherché, je vous prie de le croire) et une version dématérialisée à un prix qui n’a jamais bougé d’un iota sur l’Eshop. Bref, tout ce qu’il faut était réuni pour que personne n’y joue.

Voir donc Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires revenir est une belle surprise pour les amateurs de la saga ô combien effrayante, d’autant que le jeu ne se cantonne donc pas à la Switch comme on aurait pu l’imaginer : il sortira cette année sur Xbox Series X|S et Xbox One.

ProjectZeroMaidenOfBlackWater_01

Afin de dégrossir un peu le contexte de ce Project Zero (le cinquième), voici ce que nous dit sa description sur le site de Nintendo :

Yuri, Miu et Ren sont trois âmes sur le point de vivre une rencontre inexorable de destinées. Attirées par le mystérieux mont Hikami, où est tapie une force obscure, il ne fait aucun doute que nul n’en réchappera. À travers les histoires entrecroisées des trois personnages, explorez des appartements abandonnés, des sentiers forestiers sinueux et des tombeaux effrayants, là où la peur vous colle à la peau et où les ombres vous sembleront étrangement pesantes…

Comme dans toutes les bonnes histoires de fantômes, vous ne serez pas seul dans ce triste monde – les esprits des disparus hantent la montagne, âmes en peine incapables de reposer en paix. Ils n’apprécient guère les intrusions et vous encercleront si vous les dérangez, votre seule arme étant votre Camera Obscura, un portail photographique relié au royaume de l’au-delà. Soulevez le Wii U GamePad pour activer le viseur, trouvez le cadre parfait, puis libérez le déclencheur pour toucher votre cible, ce qui donnera des Fragments d’esprit. Capturez-en autant que possible dans le cliché suivant afin d’augmenter votre puissance de frappe. Vous parviendrez peut-être même à exorciser le fantôme, le bannissant ainsi à jamais.

Tandis que vous progressez dans le jeu, vous accédez à diverses améliorations : différents types de pellicule, des recharges plus rapides, ou une plus grande puissance de frappe, certains objectifs peuvent ralentir les esprits ou leur infliger plus de dégâts. L’eau joue un rôle majeur dans cette histoire : des pluies battantes du mont Hikami au spectre dégoulinant de la Prêtresse en personne. Plus vous êtes trempé, plus vous devez affronter de goules, mais le pouvoir spirituel de votre Camera Obscura augmentera dans le même temps. Heureusement, il existe des façons de se sécher, mais ce n’est qu’un piètre réconfort tandis que vous tentez d’élucider le mystère et de survivre aux horreurs indicibles de la sombre montagne.

On retrouve donc naturellement l’usage de la Camera Obscura (un appareil photo) pour combattre les ennemis, avec un système pour le coup privé de la particularité du Gamepad WiiU. En attendant de pouvoir voir ce que ça donne sur nos consoles, place à une première bande-annonce pour Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+