Dossier

28.06.2021 à 10h33 par - Rédacteur

Notre avis sur le HyperX ChargePlay Duo pour Xbox Series X|S

Hyper pratique ?

Cable, piles de base, piles rechargeables, kit play & charge, station de recharge... Les moyens sont multiples pour alimenter sa manette. Il faut dire que Microsoft a toujours eu dans l'idée de laisser le choix aux joueurs afin de satisfaire le confort et les habitudes de chacun. De quoi créer un marché très concurrentiel, qui voit plusieurs accessoiristes tenter de tirer leur épingle du jeu. Pour y voir plus clair, le constructeur américain a d'ailleurs créer un label nommé Designed for Xbox qui permet de rassurer et d'orienter les joueurs au sein de l'offre tentaculaire.

Parmi les derniers accessoires à avoir obtenu ce label, nous avons eu la chance de tester le HyperX ChargePlay Duo du californien Kingston Technology. Comme beaucoup d’autres, cette station de recharge est une solution qui permet de profiter d’une manette réellement autonome qui s’émancipe des contraintes filaires. Une solution qui existait déjà pour les Xbox One et qui revient donc cette fois-ci avec le nouveau logo officiel de Microsoft, et quelques modifications mineures pour offrir une compatibilité totale avec les manettes Xbox Series X|S.

La forme pour commencer est exactement la même que celle de l’accessoire dédié au manettes Xbox One. On a affaire à un bloc de plastique mat noir très compact, qui présente l’avantage de quasiment disparaitre lorsqu’on y pose deux manettes. Aucun souci d’ordre esthétique donc, surtout si vous possédez des manettes de couleurs. Une discrétion étonnante qui n’enlève rien à l’efficacité du produit qui reste branché sur une prise secteur 220v classique. On peut ainsi placer le ChargePlay Duo où on le souhaite, sans être obligé d’être proche la console.

E325_mlWYAcuyEd

Mais l’avantage principal de l’accessoire se situe évidemment dans sa simplicité. La manette se cale très facilement sur l’accessoire et reste très stable. Aucun besoin de se soucier du niveau charge lorsqu’on débute une session de jeu, puis on repose la manette sur sa base une fois celle-ci terminée, et on recommence. Comparé au kit play & charge cette station présente le grand avantage d’éliminer définitivement les câbles, tandis que l’absence totale de manipulations lui donne un énorme avantage face aux solutions proposées par les piles, rechargeables ou non. Si vous n’êtes pas totalement équipé en manettes Xbox Series X|S et que vous jouez encore avec des manettes Xbox One, l’accessoiriste a pensé à inclure deux caches-batteries supplémentaires dédiés à ces contrôleurs.

On regrette toutefois l’impossibilité d’opter pour un modèle avec des caches-batteries blancs, d’autant que c’est la couleur des manettes Xbox Series S mais également de toutes les manettes de la gamme Evergreen (Shock Blue, Pulse Red et Electric Volt). L’autonomie des batteries de 1400mA peut également paraitre être un point faible pour les gros joueurs et/ou ceux qui laissent leur manette sur le canapé après une session de jeu, surtout lorsqu’on est habitué aux piles rechargeables de 2100mAh ou 2400mAh. Toutefois, il faut bien avouer que ce HyperX ChargePlay Duo possède plus d’atouts que d’inconvénients et se place parfaitement sur le créneau du confort et de la discrétion.

Le produit est disponible à 40 euros sur le site officiel de HyperX.

E325-JuWYAMU-Yh

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+